Le classement des 40 femmes Forbes 2023 met à l’honneur Anaïs Hody, qui a créé « Le Chef en Box », sa première société créée en 2015 avec son grand frère. Formée par Cédric Grolet, Cyril Lignac et Benoît Couvrand, elle a lancé des box pédagogiques et gourmandes pour réaliser à la maison des recettes exclusives de pâtisserie. Puis, en 2020, elle a fondé La Hody Academy, une école en ligne qui forme des milliers de personnes aux métiers de la gastronomie française. Enfin, en février 2023, elle a ouvert « Le Sweet Bazar », un salon de thé parisien. A la tete d’une entreprise de 7 salariés
Depuis quelques années, le milieu de la pâtisserie vit une véritable révolution gastronomique et culturelle. Popularisé par des émissions télévisées à succès, cet univers passionnant a inspiré de jeunes talents bien décidés à s’affranchir des carcans traditionnels.
À l’image d’Anaïs Hody, une femme de caractère qui souhaite faire bouger les lignes. Peut-être parce qu’elle ne vient pas du sérail ? Dans une autre vie, elle était éducatrice spécialisée…
Lire tout l'article »